Poutine examinera avec Rohani les problèmes du Proche-Orient

Poutine Rohani

Vladimir Poutine participe également au sommet de “l’OPEP du gaz” (le Forum des pays exportateurs de gaz, FPEG). “Nous considérons cette manifestation comme symbolique et cruciale, car on va y résoudre les problèmes globaux du secteur pétrogazier et de l’énergie”.

“En somme, l’OPEP du gaz est déjà une union assez réussie, mais avec la participation de sept présidents (bolivien, vénézuélien, iranien, nigérian, guinéen, équato-guinéen, turkmène et russe, ndlr.) et de plusieurs personnalités de haut rang et de ministres des Affaires étrangères des pays exportateurs, il se développera davantage et règlera avec plus de succès les problèmes mondiaux relatifs à l’approvisionnement en carburant”, a dit le responsable.
Lors de leur rencontre qui a duré plus d’une heure et demie, MM. Poutine et Khamenei ont échangé sur l’état des relations bilatérales de la Russie et de l’Iran. Ils ont estimé que leur niveau actuel n’était pas à la hauteur du potentiel des deux Etats, a indiqué le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.
Le Forum des pays exportateurs de gaz (FPEG) est un forum intergouvernemental visant à défendre les intérêts nationaux des principaux pays exportateurs de gaz naturel.

http://fr.sputniknews.com/23/11/2015