POURPARLERS D’ALGER Place aux discussions de fond sur le pré-accord

« La médiation ne nous a rien dit pour l’instant », expliquent les représentants des trois délégations. Après les séries de rencontres mardi entre le médiateur algérien et les trois parties sur le document de pré-accord, le processus d’Alger semble observer une pause. Ce ralentissement n’empêche pas les délégations de se concerter entre-elles. « En attendant les prochaines phases décisives » expliquent les délégations.

Ce matin, la cellule de communication de la coordination des mouvements armés, a confirmé l’arrivée de nouveaux membres de sa délégation. Ils devraient renforcer l’équipe déjà présente à Alger.

Du côté du gouvernement et des mouvements armés de la Plate-forme, on se montre peu bavard. Le mot d’ordre est de parler peu et de négocier plus.

Après les réserves et les amendements des parties sur le document de pré-accord, la médiation devrait procéder très prochainement à des discussions de fond en vue d’élaborer un document final devant être paraphé à Bamako. En attendant, les parties continuent à camper sur leurs positions respectives mises dans le pré-accord.

Avec Tamani

Source: L’ Indicateur Du Renouveau 2015-02-20 01:53:36