Partenariat BDM SA/ MOOV-AFRICA Un nouveau produit pour faciliter l’accès à son compte bancaire

À droite, Le directeur général de la BDM-SA, Brehima amadou HaÏdara, et à gauche le directeur général de Moov Africa, Abdelaziz Biddine.

Le tout nouveau produit de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa) a été lancé le mercredi 9 juin 2021. « Bank to wallet ou mcauris » est le nom de ce produit, qui a été mis sur le marché, en présence du di recteur général de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa), Brehima Amadou HAÏDARA et du directeur général de Moov-Africa, Abdelaziz BIDDINE. Cette innovation suit l’adaptation rapide qui est la clef de la performance des entreprises.

En collaboration avec l’opérateur téléphonique Moov Africa, le lancement du tout nouveau produit de la banque de Développement du Mali, vise à faciliter l’accès à son compte bancaire, en toute simplicité et sécurité, en gérant les différentes opérations bancaires à tout moment et en toute sécurité, depuis son téléphone.

selon le directeur général de la BDM, Brehima Amadou HAÏDARA , ce produit présente plusieurs avantages notamment: la flexibilité dans la gestion du compte du client en permet tant de relier son compte BDM à son compte Moov money, tout en facilitant les transactions. Ainsi le client peut effectuer l’opération inverse c’est-à-dire faire des dépôts de 30 000 à 1 millions de francs FCFA depuis son compte Moov money sur son compte BDM à 160 FCFA(frais de transaction) et 115 FCFA de son compte BDM à celui du moov money. Il permet aussi de consulter le solde de son compte bancaire BDM et de consulter le mini relevé de son compte bancaire « … Ce produit a été conçu pour répondre aux besoins de la clientèle car il a plusieurs avantages », a souligné le directeur Général de la BDM-sa, Brehima amadou HAÏDARA.

Pour le directeur général de l’opérateur téléphonique Moov-Africa, Abdelaziz Biddine, ce service permet le renforcement de l’inclusion financière tout en assurant des transactions financières des zones vers des per sonnes non couvertes par les services bancaires. selon lui, il est possible de faire un transfert d’argent à des per sonnes non souscrites à la banque. Il est donc préférable de souscrire d’abord à Moov money et à passer dans les agences de la BDM-sa, afin de lier ses comptes bancaires à leurs comptes Moov money, en vue de bénéficier de nombreux services « La souscription ainsi que la consultation et la désinscription sont gratuites. Et pour avoir accès au service, le client doit faire *166 # puis OK et les options 7 pour finances puis ok », a expliqué le directeur général de Moov Africa, Abdelaziz Biddine.

Il s’agit pour ces deux entreprises d’innover pour faciliter l’accès et l’économie du temps à leurs clientèles pour les différentes opérations bancaires à tout moment et en toute sécu rité, depuis son téléphone. Etant donné que les services bancaires et téléphoniques sont devenus comme des services sociaux de base au même titre que l’eau potable ou les médicaments avec les mêmes exigences de satisfaction et de qualité.

Philippe Charles le Bon MESSE