PARI MUTUEL URBAIN

Revalorisation du personnel employé des PCD

Guichetiers élevés au rang des Permanents

Après la régularisation des travailleurs, le plafonnement de leurs salaires, l’opérationnalisation des primes, la mise en route des logements sociaux, la direction du PMU-MALI vient de franchir une nouvelle étape en revalorisant son personnel au guichet, apparenté à la cheville ouvrière de la société. C’était l’une des revendications du syndicat lequel a tenu à saluer, de vives voix, Fassery Doumbia et son équipe.

Véritablement, l’institution hippique au Mali a entamé une nouvelle phase dans le cadre de la professionnalisation de ses cadres. Un vrai boulevard en vue d’une carrière digne de ce nom pour les Guichetiers vient d’être ouvert.

Au total, c’est des dizaines de Guichetiers qui bénéficieront de la nouvelle mesure des autorités du PMU-MALI. Il s’agit principalement des agents de la promotion 2006, élevés au rang de Permanent en raison de leur ancienneté. Ensuite, des membres du bureau syndical, dans leur majorité, ont été promus Permanents. Mais selon nos informations, la promotion de la plupart des membres du bureau n’était pas du goût des Guichetiers qui y voyaient une injustice. Le même syndicat a attribué un quota de 15 personnes à l’instance dirigeante du PMU-MALI. La bonne nouvelle, ici, c’est que l’avancement se fera désormais par échéancier, annuellement. Toute chose qui a été accueillie à l’applaudimètre par les employés qui reconnaissent, en toute honnêteté et en toute humilité, les efforts déployés par la direction.

L’objectif du PDG et de ses collaborateurs est d’ériger tous les employés au même statut. Se dirige-t-on vers un statut particulier pour les agents du PMU-MALI ?

En tout cas, les responsables de l’institution hippique ont indiqué que leur objectif reste l’égalité, de tous, devant le service public et qu’aucune discrimination liée aux fonctions ne sera de mise. Il faut donc croire que la disparité est rédhibitoire, ici, et que chaque employé sera traité dans un cadre égalitaire.

Issiaka SIDIBE