NUIT DU FESTIVAL OGOBAGNA 4 : L’espérance, la foi, la paix et lamour pour la cohésion sociale à la malienne

La soirée culturelle de la cohésion sociale du festival culturel Ogobagna animée par les troupes des communautés sonrhaï et dogon a eu lieu dans la nuit du 23 janvier sur la place du Cinquantenaire de Bamako. Coparrainée par la première Dame, Kéita Aminata Maïga et Dr. Marie-Madeleine Togo, la nuit était dénommée “soirée de la paix et de la cohésion sociale”.
Cette soirée est, selon Dr. Marie-Madeleine Togo, le témoignage éloquent dun Mali pluriel, riche de sa diversité culturelle que tout l’or du monde ne pourra acheter. Elle a invité chacun  à regarder autour de lui dans ce beau public composé de toutes les communautés du Mali signifiant que nous sommes frères et sûrs ; un peuple-un but-une foi.
Pour Dr. Marie-Madeleine Togo, l’heure n’est plus aux discours mais à l’action et chacun doit assumer sa part de responsabilité. “Que pouvons-nous faire, que devons-nous continuer à faire en plus des actions en cours ? C’est demander pardon les uns aux autres afin que le Tout Puissant, le Miséricordieux exauce nos prières et nos voeux”, a souligné Mme Togo.
Moribafing Camara