Modibo Sidibé en Commune V «Nous sommes décidés avec vous à tracer la voie»

Pour cette 2ème rencontre, après celle de la Commune I, le président des Fare, Modibo Sidibé, était accompagné par les membres du secrétariat exécutif national. Les militants du parti dans la Commune V sont massivement sortis pour venir écouter Modibo Sidibé et sa délégation.

Prenant la parole, le président des Fare a tout d’abord salué les militants pour avoir fait le déplacement. «Je suis content de votre accueil», a-t-il dit.

Selon Modibo Sidibé, «si la jeunesse est avec nous, si la jeunesse est volontaire, si la jeunesse a envie de construire son avenir, si la jeunesse a confiance et si la jeunesse sait toute la fierté et confiance que nous plaçons en elle, la jeunesse saura faire son combat». «Ce que nous voulons construire, c’est demain, et si nous voulons construire ce demain, c’est pour vous et c’est avec vous. Ne vous laissez pas traîner par les situations actuelles. C’est dans la difficulté et dans des conditions difficiles que la jeunesse combattante se réveille. Nous sommes décidés avec vous à tracer la voie», a conseillé Modibo Sidibé. Avant de déclarer que «notre pays peut avoir une croissance forte, notre pays peut faire le travail qu’il faut. C’est pour ça que, quand on regarde ce qu’il y a dans l’agriculture, les gens qui ont été installés et travaillent dans ces domaines, ont réussi. Vous aussi, vous pouvez réussir».

Le président des Fare a fait savoir que les concours directs organisés sous son contrôle se sont passés en toute transparence à l’Ena. Ceux qui ont été admis, ce sont ceux qui ont travaillé. «Donc, le mérite doit revenir dans notre République et c’est ça que nous voulons faire. C’est pour cela que nous réclamons une certaine forme républicaine et nous n’avons pas peur de le dire, parce que, c’est le citoyen, le citoyen dans la légalité, la légalité dans les efforts», a-t-il martelé. Le président des Fare a par ailleurs rassuré les militants de la Commune V que le récépissé du parti appartient toujours au parti, car personne ne peut détenir le récépissé d’un parti politique.

Modibo Sidibé a en outre rappelé les initiatives qu’il a prises lorsqu’il était ministre de la Santé et Premier ministre, notamment la subvention des engrains, les politiques dans le domaine de la santé, l’instauration du mois de la solidarité. Selon lui, toutes ces initiatives continuent aujourd’hui parce qu’elles sont bonnes. Avant de demander aux militants de la Commune V de se préparer pour le congrès des jeunes et des femmes qui vont se tenir dans les jours à venir. Le président des Fare les a aussi appelés à beaucoup plus de cohésion pour le déroulement de ces congrès. «Après ces congrès, tournez-vous vers les élections municipales pour qu’on puisse avoir des conseillers partout au Mali», a-t-il dit.

Pour le secrétaire politique de la section Fare de la Commune V, Sory Kaba Diakité, ce jour est un grand jour pour les militants de sa commune, car beaucoup de personnes qui y ont combattu pour Modibo Sidibé, mais n’avaient jamais eu l’occasion de le voir ici. «Nous n’avons pas suivi Modibo Sidibé parce qu’il a de l’argent, mais parce que, c’est un  homme honnête et travailleur», a-t-il déclaré. Selon Sory Kaba Diakité, la Commune V a fait un travail remarquable pour la présidentielle et les élections législatives. Il a signalé que le parti a huit sous-sections en Commune V, qui sont jusqu’à présent dynamiques.

«Nous avons fait une enquête sur l’ensemble des quartiers de la Commune V pour savoir le nombre de votants pour le parti. Toutes les sections et sous-sections de la Commune V sont présentes à cette cérémonie. C’est pour dire qu’en Commune V, nous sommes en ordre de bataille», a fait savoir le secrétaire politique.

Diango COULIBALY
Le Reporter 2014-05-07 20:14:17