Mali-RDC 3-1 : Les Aigles gagnent en efficacité.

Malgré une domination malienne tout le reste de la mi-temps, le score restera inchangé.

Comme c’est la tradition lors des rencontres amicales, les entraineurs usent du maximum de changements pour tester leurs équipes et leurs joueurs.

Alain Giresse sort le capitaine Djilla, Kalilou Doumbia, Sambou et Moustapha Yattabaré et incorpore Sidi Yaya Keita, Ismael Keita, Souleymane Keita et  Modibo Maïga. De même Soumaila Diakité remplace Oumar Sissoko dans les buts

Le jeu malien prend du volume et de l’envergure, les actions sont tissées et se multiplient aux abords de la surface de réparation congolaise. Une pression qui paie à la 49è mn, soit quatre minutes après la reprise. Une belle action collective sur le côté gauche est parachevée par Modibo Maiga  pour l’égalisation.

Presque le même timing, cinq minutes après, c’est Abdou Traoré qui trompe le portier adverse Makalambay Yves. 2-1 pour le Mali.

Les Congolais essaient de jouer le même tour qui a abouti à leur but inaugural, mais la défense malienne amenée par Kalifa Cissé et le revenant et très solide Cédric Kanté tient et permet au milieu de bien remonter les actions offensives. L’attaque dirigée par Ténéman Ndiaye suit.

A la 74è, sur une percée des attaquants maliens, Sidi Yaya Keita tente une feinte de corps. Il est abattu par la défense congolaise. L’international referee français Laurent Duhamel désigne le point de penalty. En vieux attaquant briscard, Ténéman Ndiaye, tire et trompe le gardien. 3-1.

C’est le score final au bonheur d’une grande partie du public dieppois fier d’accueillir une rencontre internationale de sélections africaines.

Mercredi 17 novembre 2010

Match amical international

Stade des vertus de Dieppe (France)

Mali bat RD Congo : 3-1

Buts : Yves Diba (16è) RD  Congo ; Modibo Maïga (49è), Abdou Traoré (54è) et Ténéman NDiaye (74è, s.p) pour le Mali.

Mali : Oumar Sissoko (Soumaïla Diakité, 46è), Kalifa Cissé, Cédric Kanté, Adama Tamboura, Drissa Coulibaly-Mahamadou Diarra Djilla (cap.)(Sidi Yaya Keita, 46è),  Kalilou Doumbia (Souleymane Keita, 46è), Sambou Yattabaré (Ismaël Keita, 46è), Abdou Traoré, Moustapha Yattabaré (Modibo Maïga, 46è), Ténéman Ndiaye

Entr : Alain Giresse