Mali : les FAMa renforcent son arsenal militaire

Le ministre de la défense et des anciens combattants, le Col Sadio Camara a effectué, mercredi 21 décembre 2022,  une visite de terrain à Mopti, la venise du Mali. Au cours de laquelle, il lui a été présenté dans la base aérienne de Mopti, deux drones de combat dernière génération de Type TB2.

Accompagné d’une forte délégation, le ministre de la défense et des anciens combattants le Col Sadio Camara s’est rendus dans la base aérienne de Mopti où, les responsables militaires sur place, lui ont présenté deux drones turcs de surveillance et de combat de dernière génération de Type TB2 reçus. Sur place, des vols de reconnaissance ont été effectués par ces deux joyaux.

Ces matériels ont été acquis grâce au partenariat entre Ankara et Bamako. Cette acquisition vient renforcer l’arsenal militaire aérien des forces armées maliennes. Désormais, le Mali dispose des drones de surveillance et de combat et est le 5e pays d’Afrique de l’ouest à acquérir ce type d’appareils, après le Niger, le Nigéria, le Togo et le Burkina Faso.

Rédaction DiasporAction