Mali: Célébration du 4ème anniversaire de l’Eucap Sahel Mali: moment de recueillement

 

14 janvier 2015-14 janvier 2019, l’EUCAP Sahel Mali a 4 ans. Il a profité de l’occasion pour célébrer, le lundi 14 janvier 2019 au siège de l’Eucap sis à Sebenicro, le 4ème anniversaire de son existence au Mali. Qui était couplé avec une conférence de presse.

C’était en présence du général Salif Traoré, ministre de la Sécurité et de la protection Civile; SEM. Alain Holleville, ambassadeur de l’Union Européenne au Mali; Vincenzo Coppola, commandant civil de l’opération de l’Union Européenne ainsi que plusieurs invités de marque.

La cérémonie a commencé par  l’hymne du Mali, de l’Union européenne et de l’Eucap sahel Mali. L’événement a été marqué par trois interventions, à savoir celle de SEM. Alain Holleville ,  Vincenzo Coppola et du général Salif Traoré.

L’Eucap a une mission civile de l’Union européenne qui fait du conseil stratégie et de la formation de cadres et de spécialistes pour les Forces de Sécurité Intérieure du Mali. En appui de la dynamiques de restauration de l’autorité de l’État, elle soutient ces forces dans la mise en oeuvre de la réforme de la sécurité fixé par le gouvernement malien. A noter que la cérémonie a pris fin par un cocktail offert aux invités de marque.

Le 17/01/2019

La Rédaction

www.diasporactio.fr