Mali : Camp de football pour répérer les jeunes

La première édition du Camp de football de l’international malien Amadou Haïdara aura lieu le 19 juin prochain, au stade Mamadou Konaté entre 9h-17h.

«C’est avec un immense plaisir que je vous annonce la première édition de mon “Camp de football” que je lance à travers ma fondation.

Cet événement aura pour but de permettre à de nombreux enfants de s’immerger le temps d’une journée dans le quotidien qui était le mien à leur âge.

Cela se déroulera dans un mois tout pile, le 19 juin prochain au stade Mamadou Konaté”, a écrit le joueur de Leipzig, vice-champion d’Allemagne.

Ce sera la première activité de la Fondation Amadou Haïdara dont le lancement est prévu au mois de juin.

Cette fondation mènera des actions caritatives en faveur des plus démunis et aura aussi un volet orienté vers les jeunes talents qui n’ont pas encore eu l’opportunité de montrer leurs capacités.

«Je veux permettre à de jeunes footballeurs maliens talentueux de réaliser leurs rêves.

La fondation organisera des camps réguliers pour repérer, accompagner et mettre en relation ces jeunes avec des recruteurs étrangers.

Nous leurs offrirons un espace pour exprimer leur talent», a déclaré le joueur de 23 ans chez nos confrères du Journal du Mali.

Ladji M. Diaby

Source : L’essormali