MALGRE LES TENTATIVES MALHEUREUSES DE LE SALIR

Aliou Boubacar Diallo, président d'honneur de l'ADP-Maliba

Vingt sept formations politiques offrent à Aliou Boubacar Diallo une solide assise nationale

En vue de la présidentielles de 2022, 27 partis politiques ont fait allégeance au président d’honneur de l’ADP-Maliba,

Aliou Boubacar Diallo.

En vue de la conquête du pouvoir dans les mois à venir, cela est une confortable assise nationale pour un leader qui dérange au point de devenir l’ennemi à abattre et qu’on essaye de salir par tous les moyens. 

 

Dans l’après-midi du samedi 6 novembre 2021, le siège national de l’ADP-Maliba a servi de cadre à la signature d’une convention de soutien de 26 formations politiques regroupées au sein du Regroupement des partis non alignés (RPNA).

Cette signature intervient 3 mois après l’appel à candidature de l’Alliance des démocrates rénovateurs (ADR) un regroupement de 27 partis politiques. 

«C’est après de mûres réflexions et analyses que le choix s’est porté sur Aliou Boubacar Diallo dont le cœur n’admet point de voir ses compatriotes patauger longtemps dans des difficultés de toutes sortes», a justifié Mme Korera Doussou Coulibaly, la coordinatrice du regroupement des 27 partis politiques.

Leur choix est d’autant mûrement réfléchi que ABD est un vrai leader car porteur d’une vision réaliste et sans complexe pour le Mali.

Pour ses nouveaux soutiens dans l’arène politique, le président d’honneur de l’ADP-Mali est «l’homme» qui détient les clés de la sortie du Mali de «la crise» multidimensionnelle. 

«Tant que les hommes ne s’attacheront pas aux valeurs, ils n’auront pas la confiance des Maliens. En politique, il y a-t-il de grand amour que de museler ses ambitions au profit du meilleur d’entre tous ?

D’aucuns feront bien volontiers mention d’un amour teinté de réalisme à l’heure où le Mali peut faire l’économie d’une floraison de projets de société identiques dont l’alchimie provoquée peut hâter le développement économique dans un climat de paix, de concorde nationale», a assuré Pr. Tounkara, secrétaire général de la section III de l’ADP-Maliba. 

Le Secrétaire général du parti, Me Abdoulaye Sidibé, a remercié les partis signataires de cette convention pour avoir placé leur confiance au président d’honneur du parti, Aliou Diallo. Cette formation politique a profité de l’occasion pour informer l’opinion publique nationale de sa participation aux prochaines Assises nationales de la refondation (ANR) pour discuter du Mali et trouver ensemble des solutions aux maux dont souffre le pays. L’ADP-Maliba a enfin réitéré tout son soutien aux autorités de la transition pour un Mali nouveau.

Naby