Ligue des champions et coupe Caf

Le CSK arrache difficilement le nul à domicile

Le CSK a reçu DHJ du Maroc le dimanche 30 Janvier 2011 au Stade Modibo Kéita dans le cadre des préliminaires aller de la coupe de la Confédération africaine (Caf). Les deux formations se sont séparées par un nul de 2 à 2. Donc une mauvaise entrée du CSK dans les éliminatoires par le centre.

Les Centristes n’ont pas été tranchants devant non seulement les buts marocains, mais aussi parce que le jeu individuel a pris le dessus sur le jeu collectif. Ils ont confondu  vitesse et précipitation.

En voulant coûte que coûte marquer dès le coup d’envoi de la rencontre, les Centristes se sont lancés à l’offensive sans pour autant assurer leur base arrière. Le DHJ a profité de cette faille des joueurs du Csk pour procéder à des contres. Ils seront cueillis à froid dès la 11è minute de jeu par l’attaque de DHJ qui ouvre le score par l’intermédiaire de Monir Dayfi. Pour baisser les ardeurs du CSK, ils inscrivent un deuxième but à la 17è minute par Karnass Méhidi.  De l’inscription du second but jusqu’à la fin de la première période, les Centristes se sont montrés méconnaissables. La mi-temps sera sifflée sur ce score.

De retour des vestiaires,  les deux formations reviennent avec les mêmes intentions. Le CSK qui avait besoin plus de revenir au score multiplie les mauvaises passes et  joue individuellement. Ce qui leur rend les choses difficiles. Le salut du CSK est venu de son  banc  de touche. Nouvellement entré, Lassana Diarra réduit le score pour le Csk à la 67 è minute  de jeu sur pénalty suite à un maniement de balle à la main d’un défenseur de DHJ. Cette réduction donna à nouveau l’espoir aux Centristes. La pression mise sur leurs homologues marocains finit par payer à la 77è minute. Le même Lassana Diarra marque le second but et signe son doublé de la soirée. Le score reste inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Le Réal continue son invincibilité

Le samedi 29 janvier, l’AS Réal de Bamako jouait pour le compte de la même coupe Caf en Mauritanie contre Asc Tevragh Zéina. A défaut de la victoire, Dougoutigui (coach du Réal) et ses poulains ont décroché un nul précieux (0-0). Ce nul permet aux Scorpions de poursuivre leur invincibilité depuis le démarrage de la saison 2011.

Le Djoliba Athlétic club fait une bonne opération

Les Rouges ont été  les plus heureux parmi nos représentants en compétition africaine la semaine dernière. En déplacement en terre Sierra Léonaise, ils ont fait une bonne moisson en s’imposant par le score de deux buts à zéro face à East End Lions. Comme on l’avait annoncé, le réalisme de l’attaque du Djoliba  qui s’est montrée efficace depuis un bon moment a fait la différence. Rappelons que son attaque a inscrit, en dix journées du championnat, 16 buts et sa défense n’a encaissé que 7 b.

Djolibistes et Réalistes doivent continuer sur cette lancée pour aller loin dans ces éliminatoires. Le CSK quant à lui doit très vite se ressaisir pour rester dans la course.

Hadama B. Fofana 01/02/2011