Dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens, une patrouille des FAMa a pourchassé des bandits armés dans la région de Kayes. Au cours de cette poursuite, un suspect aurait été arrêté et un véhicule récupéré. C’est qu’ ont annoncé des sources locales contactées.                                                           

Dans la journée du mardi 21 mars 2023, un véhicule de type Toyota Hilux double cabine de couleur blanche, a fait l’objet d’enlèvement par des individus armés non identifiés. Aux dires des sources, l’incident est survenu aux environs de 14 heures sur l’axe Diema-Kayes, précisément à Madina au PK-20. Ledit véhicule immatriculé BG 7802 MD en partance à Kayes, appartient à la banque BNDA. Trois (03) agents y étaient à bord. Les éléments FAMa de Kélétigui en patrouille dans cette zone alertés, se sont lancés à leur poursuite.
Grâce à la bravoure et au professionnalisme des forces armées de défense et de sécurité, lesdits bandits n’ont pas pu échapper. Un suspect a été mis au arrêt et le véhicule a été récupéré. Aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

Cette information a été aussi confirmée sur la page Facebook des FAMa « Un véhicule Toyota Hilux double cabine de couleur blanche, immatriculé BG 7802 MD et appartenant à la BNDA, a été enlevé, le mardi 21 mars 2023 vers 14hoo, par un groupe armé terroriste. L’incident s’est produit à Madina au PK-20 sur l’axe Diema-Kayes. Ledit véhicule, quittant Diema pour kayes, avait à son bord trois agents de la BNDA, dont le chauffeur. Alertés, les éléments FAMa de la patrouille Kélétigui ont engagé une course-poursuite derrière les assaillants et ont pu récupérer le véhicule. Un suspect a été arrêté. Parmi les occupants, il n’y a pas eu de blessés ni de perte en vie humaine. » , a indiqué sur ladite page.

Nous demandons aux FAMa de rester toujours sur leur garde quelqu’en soit leur position.

Bouba/Malijet.com