FIWA 2021 A YANFOLILA : Ibrahim Diawara et le mouvement ‘’Malien tout court » en invités d’honneur

Oumou Sangaré a voulu organiser cet événement pour promouvoir la cohésion sociale

En prélude à l’ouverture officielle  du Festival International du Wassoulou (FIWA) qui se tiendra du 8 au 10 avril prochain,  l’organisatrice principale de l’évènement, la diva Oumou Sangaré et une forte délégation ont rendu une visite de courtoisie au président du mouvement Maliens tout court, M. Ibrahim Diawara.  Les discussions ont porté sur la vie de la nation, la paix et la cohésion.

Ce festival qui fait la promotion de la paix depuis plusieurs années veut faire chemin avec le mouvement ‘’Malien tout court’’ qui est aujourd’hui la plus grande organisation de promotion de la paix et la cohésion dans notre pays.

La diva du Wassoulou a profité de l’occasion de la visite pour demander officiellement aux ”Maliens Tout Court’’ leur accompagnement dans la promotion de paix à travers leur présence au festival à Yanfolila.

Le président du MTC a, au nom de ses camarades, accepté l’invitation et promis aux visiteurs une grande mobilisation des ‘’colombes’’ de la paix à ce festival.

Le président Diawara dira que chaque fois qu’on parle de paix au Mali, il faut compter sur la présence du Mouvement maliens tout court.

« Rassure-toi, ma sœur, nous serons là, à tes côtés, pour parler de paix »,  dit-il à l »icône de la musique malienne.

Pour sa part, la diva dit avoir suivi le président Diawara et ses camarades depuis un certain temps (de Bandiagara et Goundam en passant par Menaka).

« Je vous exhorte  continuer ce combat, mon cher frère Ibrahim », a-t-elle déclaré.

Rendez-vous donc à Yanfolila avec les Maliens tout court, du 8 au 10 avril 2021, pour savourer les délices du FIWA.

Issa Kaba

Source: La Priorite