FINALE DU TOURNOI MINIME DE L”ASDD   Une belle opportunité pour Diamakoulou de mettre en jambe les minimes

Le tournoi de détection de talents en herbe organisé par les responsables de l’AS Diamakoulou de Lafiabougou (Commune IV du district de Bamako) a été bouclé le dimanche 16 août 2020 par une finale ayant opposé les minimes de cette équipe et des Vétérans du quartier. Cette rencontre a eu lieu sur le terrain municipal de Lafiabougou. Et ce sont les minimes qui ont remporté le trophée en battant les anciens par 2-1 (1-0 à la mi-temps pour les Vétérans).

 

Avec l’expérience du métier, les Vétérans ont laissé les minimes de Diamakoulou s’essouffler dans les premières minutes de la rencontre. En verve, les talents en herbe ont pris le jeu à leur compte. Une domination malheureusement stérile. Avant la pause, les Vétérans sont revenus dans le match de la plus belle des manières. Une pression payante car, sur une balle arrêtée, un joueur de Diamakoulou a dévié le ballon dans ses propres filets. Les deux équipes vont à la pause sur ce score de 1-0 pour les expérimentés Vétérans avec l’ex international Amadou Diamouténé (COB, USM d’Alger, Djoliba AC/EN) dans le rôle de métronome.

A la reprise, les deux équipes procèdent à des changements. Et c’est Lamine Coulibaly qui a la main heureuse puisque ses protégés parviennent à revenir au score et à prendre l’avantage sur deux belles actions. Ainsi, 2-1 sera le score final en faveur des Minimes de l’AS Diamakoulou. A noter que la seconde mi-temps a été plus animée que la première.

«Nous sommes en phase de restructuration du club. Ainsi, nous avons organisé un tournoi de détection de jeunes talents afin de constituer une équipe en vue du prochain championnat minime du district», a expliqué Lamine Coulibaly, coach du centre de formation depuis 2018. «Ce match est une bonne chose puisqu’ayant permis aux enfants de se frotter et de dominer des joueurs très expérimentés», a ajouté l’ancien responsable technique du FC Sheva (Lafiabougou).

Créée en 2008, l’Association Sportive Diamakoulou se révèle être un excellent centre de formation de jeunes talents. Ainsi, c’est avec une légitime fierté que ses responsables évoquent des jeunes qui ont été formés au centre avant d’être sollicités ailleurs comme Mamadou Dissa (COB), Ali Dissa (Sabana D1, puis FC Diarra D2), Djoumé Traoré Bafing (Sabana), Isaïe Moutigna (FC Diarra), Aly Bah (COB), Ahmed Sékou Kaba (Nadia, aujourd’hui au Portugal) et Seydou Saounera (Neuilly sur Marne/France).

Et vu le spectacle produit le dimanche 16 août 2020 face aux Vétérans, les responsables de l’équipe peuvent objectivement miser sur cette nouvelle couvée.

Moussa Bolly