Evènementiel Superwoman: La double culture au cœur de l’édition 2023 prévue le 23 septembre à Paris

Organisé par Ayana, premier média digital féminin d’Afrique de l’Ouest francophone, Superwoman est un évènement qui promeut depuis 2013, des parcours de femmes issues de différents milieux professionnels, qu’elles soient connues ou non.

C’est un rendez-vous qui rassemble chaque année des centaines de femmes pour parler de développement personnel, gestion de carrières et d’entrepreneuriat, à Abidjan, à Dakar, et à Paris.

Pour cette édition 2023, Superwoman dépose pour la deuxième fois fois consécutive ses valises à Paris en France. En effet, la deuxième édition de cette grande rencontre aura lieu le 23 septembre 2023 aux Galeries Lafayette autour du thème « Être soi avec sa double culture ».

Une occasion pour les participantes de partager sans tabous, leurs histoires et leurs expériences en matière de diversité, différence culturelle ou encore de double identité. Tout ceci pour donner les clés pour parvenir à exprimer son plein potentiel dans le contexte particulier de la diaspora.

Au menu de cette édition des échanges sans complexe et avec bienveillance autour d’ateliers et de panels sur des thématiques majeures telles que la représentativité, la santé mentale, la confiance en soi, et les opportunités de business Afrique-Europe…

A en croire les organisateurs, Superwoman 2023 verra la participation de personnalités toutes, aussi inspirantes les unes que les autres. Mme Denise Epoté (marraine de Superwoman Paris 2022), Grace Loubassou, Nadine Kouamouo, Moulika Varango, Nathalie Zoromé, Deffa Ka. Pour ne citer que celles-ci.

 

La marraine de l’édition 2023 n’est personne d’autre que Christine Diane, pharmacienne de formation à Garges-lès-Gonesse, Cheffe d’entreprise depuis 2004. Elle a été la Présidente de l’association des pharmaciens africains de France de 2010 à 2013, où elle avait pour but de rapprocher les pharmaciens du continent et ceux de France et d’échanger leurs expériences. Elle est actuelle Conseillère municipale et communautaire dans la ville de Garges-lès-Goness. Altruiste et engagée pour les siens, cette maman de 3 enfants, met un point d’honneur à faire rayonner son continent d’origine, en s’appuyant sur son environnement.

Les participantes à la deuxième édition de Superwoman Paris, devront réserver dès maintenant leur place en ligne via le lien http://bit.ly/SW2023cp.

Egalement, les personnes désireuses d’associer leur image à cet évènement peuvent contacter les organisateurs sur info@ayana-compagnie.com pour avoir les détails sur les opportunités de partenariat et aussi visiter le site www.superwoman.ayanawebzine.com.

Pour rappel, Superwoman, est un évènement du magazine digital dédié à la valorisation de la femme africaine, Ayana. Depuis 11 ans, ce rendez-vous annuel, s’est fixé comme objectifs d’accompagner les jeunes femmes vers leur épanouissement, leur succès professionnel, et ce, à travers la découverte de parcours de femmes inspirantes, en assistant à des ateliers et en participant à des programmes de mentorat.

L’événement a vu le partage d’expérience de nombreuses femmes issues de différents milieux socio-professionnels au nombre desquelles Mme Denise Epoté (Paris 2022), Mlle Marie Josée Talou (2017), Mme Patricia Zoundi (2015), Mme Carine Touré Yémitia (2022), Mme Mariam Dao Gabala (2017), ou encore Mme Sefora Kodjo (2014), Mme Françoise Remarck (2019 et 2023).

Source:Média Jeune Afrique (Marina N. Gbahi)