EN UN MOT Où es-tu courage politique ?

213
dramane aliou Dak

Fragilisé par la crise du monde football, le ministre des Sports, HousseiniAmionGuindo, est dans une posture délicate qui donne lieu à des interprétations dans les milieux politiques et l’opinion. Depuis quelques jours, des rumeurs de sa démission reviennent avec insistance. Pour beaucoup, il n’y pas l’ombre d’un doute : il a démissionné du gouvernement.
Officiellement, cette démission n’est pas confirmée. Mais les faits et gestes du ministre laissent croire qu’il a jeté l’éponge. D’aucuns disent qu’il ne se rend plus à son bureau et qu’il a confié l’essentiel des activités à son cabinet. Un autre indice qui confirme la démission du ministre, la liste commune qu’il partage avec l’URD (parti d’opposition) à l’occasion des élections régionales à Sikasso.
Récemment, un communiqué rendu public par le directeur national adjoint des sports sur le championnat national, qui fait référence au secrétaire général de la Fémafoot, est aussi un signe qui ne trompe pas. M. Guindo ne reconnait aucun bureau à la tête de l’instance du sport roi.
Démissionnaire ou non ? Le ministre Poulo manque tout de même de courage politique pour mettre fin à cette confusion.
DAK