Elections générales de 2013 “Horizon-2013” tient au respect du calendrier

urne

Face aux hommes de médias, le président du Mouvement “Horizon-2013”, Adama T. Coulibaly, a expliqué qu’il tient à faire passer ce message à l’occasion de la visite de Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères.

 

Son message, c’est de demander aux autorités maliennes de tout mettre en œuvre pour tenir les élections aux dates fixées surtout que le président français François Hollande a récemment indiqué dans une interview qu’il sera intraitable sur le sujet.
Le président Coulibaly d’ajouter que, selon des sources, la France soupçonne les autorités de la transition de ne pas vouloir respecter le calendrier annoncé. D’où la venue de Fabius aujourd’hui à Bamako pour presser les acteurs du processus électoral. Pour le Mouvement “Horizon-2013”, la transition doit être une parenthèse qu’il faut vite fermer.

“Quand on voit les nominations des mercredis, on peut s’en convaincre. Même nos amis de la junte ne sont pas prêts à partir”, a expliqué Adama T. Coulibaly avant d’ajouter que dans les jours à venir des affichages et des banderoles seront faits à travers la ville sur la question.

Le Mouvement “Horizon-2013” s’étonne du fait que des politiciens qui doivent se présenter aux élections d’ici 3 mois, ne parviennent pas à choisir leur candidat. “Des politiciens aux militaires, il n’y a pas de volonté d’aller à ces élections, or il faut y aller. La France doit peser de tout son poids pour qu’on aille à ces élections parce qu’il faut finir vite avec cette transition afin que le développement puisse continuer”, a expliqué le conférencier.

“On allait faire des marches s’il n’y avait pas état d’urgence. Il s’agit de montrer à Fabius que des gens sont mobilisés pour le respect du calendrier. Si Paris ne soupçonnait pas Bamako de mauvaise volonté en la matière, Hollande n’allait pas s’exprimer ainsi, parce qu’il n’est pas le président du Mali, et Fabius n’allait pas être dépêché au Mali. Nous sommes prêts à braver l’état d’urgence si nous ne sommes pas entendus”, précise “Horizon-2013”.

Le mouvement politique “Horizon-2013” a été porté sur les fonts baptismaux il n’y a pas si longtemps par des jeunes de divers horizons soucieux de la nécessité de réaliser le changement lors des élections présidentielle et législatives de 2013.
Il est composé d’un bureau provisoire de 32 membres, présidé par Adama T. Coulibaly, également président de l’Association Appel Mali (AP’Mali). Il entend soutenir le candidat des Pur, Ousséini Amion Guindo à la présidentielle de juillet 2013.

Abdoulaye Diakité

L’ Indicateur Du Renouveau 2013-04-05 03:45:33