ELECTION 2012-2014 : Les femmes déplacées mieux outillées

Le Centre malien de dialogue inter parti et la démocratie (CMDID) en collaboration avec l’église norvégienne a organisé le mardi 31 juillet dernier à la Maison de partenariat de Bamako, une journée d’information afin de renforcer l’orientation  politique des femmes déplacées des régions du Nord en perspective des élections de 2012-2014. Les travaux de cette cérémonie d’ouverture étaient présidés par le directeur exécutif du CMDID, Dr. Moumouni Soumano en présence de la représentante de l’église norvégienne, Mme Fatoumata Cissé.

La journée d’échange et  d’information organisé par le Centre malien de dialogue inter parti et la démocratie (CMDID) en collaboration avec l’église norvégienne tenu  le 31 juillet dernier, s’inscrit dans le perspectif du renforcement de la capacité et aussi d’accroitre la participation des responsables de partis politiques et des femmes leaders des régions du Nord sous occupations.

Il s’agissait pour l’organisation d’amener ces femmes leaders de ces régions afin d’influencer positivement les décisions au niveau local voire national. Cette journée a permis de faire le point sur les conditions de vie de ses femmes du Nord pendant cette crise, était question également la sécurité de ces dites régions, les défis et enjeux pour notre pays.

Et il  était aussi au menu des débats le rôle des femmes dans la recherche de solutions à la présente crise qui secoue notre pays sans esprit partisan. Afin de leur permettre de contribuer à la construction d’une société malienne plus démocratique, c’est ainsi que le président de la fondation CMDID, a assuré que sa fondation ne ménagera aucun effort pour appuyer la promotion politique des femmes dans notre pays et  cela à travers des actions tendant à soutenir non seulement leur émergence au sein des partis politiques mais aussi leur candidature aux élections prochaines. Le CMDID entend tout faire pour la promotion féminine dans notre pays.

Ousmane Daou

L’Indicateur du Renouveau

(03 Août 2012)