DROIT DE L’HOMME La COMADDH initie la semaine des victimes

La Coalition malienne des défenseurs des droits humains organise du 20 au 25 juin la première édition de la semaine des victimes au Centre international de conférence de Bamako.
L’annonce a été faite par son président Mohamed El Moctar Mahamar au lors d’une conférence de lancement tenue le lundi dernier au siège de la COMADDH.
A l’entame de ses propos, le président de la COMADDH dira qu’au cours de l’année 2012, le Mali a été fortement éprouvé par la crise multidimensionnelle qu’il a connue.
Cette crise, a-t- dit, s’est traduite par des violations massives et graves des droits humains et a beaucoup ébranlé les fondements sociaux de la coexistence pacifique des communautés.
« Face à cette situation et dans le cadre du rétablissement de la paix et de la cohésion sociale, la société civile a assuré grâce au concours financier de Trust Afirca, le reportage de la justice transitionnelle à travers la mise en place de la Plateforme de justice transitionnelle du Mali » a-t-il indiqué.
Il a aussi rappelé que la semaine des victimes est initiée dans le cadre de l’accompagnement des victimes dans leur quête de justice au Mali et vise par la même occasion à commémorer la journée mondiale des Nations unies pour le soutien des victimes.
Oumar B. Sidibé
Source:L’Indicateur Du Renouveau21/06/2016.