Direction Nationale des Domaines de l’Etat Le comptable démissionne pour collaboration difficile avec la directrice

Direction nationale du domaine et des cadastres

Nous avions dénoncé dans notre précédent numéro, le comportement de la directrice nationale des Domaines de l’Etat vis à vis des agents et de ses collègues travailleurs. Nous avions rappelé le climat de tension et le climat délétère qui s’est installé aux services des domaines de l’Etat entre la directrice et les différents agents du service à commencer par le secrétaire général, le DRH du service, le comptable et jusqu’aux chauffeurs. Aujourd’hui, personne n’arrive à supporter les caprices de la directrice devenue intouchable. La démission du comptable du service en est la parfaite illustration.

Et, l’histoire nous donne raison avec la démission du comptable du service. Madame Sy, Awa Diallo rend la vie difficile à ses subordonnés. Les robinets ont été coupés aux domaines de l’Etat et chacun est obligé d’aller faire ses besoins à l’INPS, le service d’à côté. Les chauffeurs du service passent la journée assis sous un arbre. Comme si cela ne suffisait pas, la directrice a brandit l’épée de Damoclès sur la tête de tous ceux qu’elle soupçonne de s’opposer à elle. C’est le branle-bas dans ce service de l’Etat. Une situation insoutenable pour le comptable du service Yoro Sidibé.

En effet, ce dernier, connu pour sa probité, a préféré rendre le tablier le mardi 23 juin 2015. Pourtant, selon nos sources, c’est Madame la directrice qui a personnellement fait venir ce jeune comptable connu pour sa compétence et son sérieux. La directrice, rassurée de ses bonnes relations avec le chef de cabinet du ministre Bathily, fait ce qu’elle veut.

Elle viole les procédures et les textes pour faire sortir l’argent de la caisse de la direction. Le comptable, craignant pour son avenir et les conséquences des actes posés par la directrice, a rendu le tablier. Plongé dans une situation difficile aujourd’hui, le service des domaines de l’Etat n’a rien à envier à un dépotoir d’ordure. Rien ne va plus depuis l’arrivée de cette dame.

Fakara Faïnké

Source: Le Républicain 25/06/2015