DIRECTION GENERALE DES DOUANES HIER MATIN: Un visiteur imprévu nommé le ministre Igor

A la direction générale des douanes hier matin, il nous est revenu que le locataire de l’hôtel des finances a mis un accent particulier sur la culture de résultat. «L’Etat créera un cadre d’encouragement pour des bons cadres afin que la douane puisse atteindre ses objectifs» qui sont fixé pour cette année à 418 milliards CFA selon nos investigations. En face de la prime de succès, il y aura la culture de la sanction pour tout cadre qui serait pris la main dans le sac pour des comportements peu orthodoxes. «Ma vision est que l’administration doit être au service des citoyens. Pour cela, nous devons tous travailler d’arrache-pied dans la cohésion afin de relever les défis qui sont la pauvreté, l’insécurité et le développement… » a-t-il martelé.

Il invité les soldats de l’économie à plus de détermination, voire de sacrifice afin la douane puisse retrouver ses lettres de noblesses.

La démarche du nouveau ministre de l’Economie et des Finances, Mamadou Igor Diarra est plus que salaire quand on sait qu’il pousse les cadres de son administration à faire preuve de ponctualité et surtout de responsabilité face au leur travail.