Démission du premier ministre Des Maliens se prononcent

Issa Diarra, fonctionnaire

“Je crois qu’il avait atteint ses limites. Il ne savait plus quoi faire pour résoudre la situation. Je crois qu’il a bien fait de démissionner. Son acte est salutaire, s’il l’a fait de son propre gré. J’espère que sa démission ne mettra pas en retard  l’intervention militaire dans notre pays”.

Seydou Bocoum, inspecteur de la douane

“Si la démission du Premier ministre a été faite de son propre gré, il n’a pas bien fait, mais s’il a été contraint dans ce cas, il n’avait pas de choix”.

Mamadou Diallo, sans emploi

“On a l’impression que les choses se compliquent davantage. On a le problème du Nord puis à l’intérieur aussi il y a une crise politique, je crois que ça ne fait qu’aggraver la situation. On ne sait pas de quoi demain sera fait, mais tout compte fait ce sont les soucis qui nous permettent de nous comprendre afin de reculer les limites. Le grand Mali sortira de ça un jour et tout ira de l’avant à condition qu’on s’entende”.

Tékoro Traoré, électricien

“Je cois que le moment a été mal choisi pour le faire démissionner. Il est temps qu’on mette la Patrie en avant de nos propres intérêts”.

Mme Bamata Sissoko, ménagère

“Je crois que face à cette situation on ne peut rien faire que constater les dégâts. Espérons que sa démission soit la solution pour la crise malienne”.

Rassemblés par Youssouf Coulibaly

L’ indicateur Du Renouveau 12/12/2012