CONCOURS DE LECTURE DU SAINT CORAN DE LA RADIO NIENTA : Un billet d’avion offert au 1er pour le pèle

Les travaux de cet événement étaient présidés par le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Hamadoun Touré avec à ses côtés, le président du Haut conseil islamique, Mahmoud Dicko, le directeur de la radio « Nienta » et le président du jury, l’imam Ousmane Traoré.

La cérémonie de remise de prix aux lauréats du concours de lecture du coran le mercredi dernier a noté la présence de plusieurs leaders religieux, les imams ainsi que plusieurs prêcheurs du district de Bamako.  Parmi les candidats inscrits, au nombre de 100 personnes, seul 10 se sont vu décerner des prix. C’est ainsi que le 1er prix a été remporté par Hamèye Balayira,  un billet d’avion pour le pèlerinage et une somme de 200 000 F CFA.

Le 2e  prix a été attribué à Oumar Ahmed Doucouré, une moto  Djakarta et la somme de 75 000 F CFA et le 3e prix a été enlevé par Mohamed Kayirou Sylla, une moto Djakarta également  et 50 000 F CFA. Et les autres lauréats ont reçu également des prix de consolation qui varient de 50 000 à 200 000 F CFA.

Le représentant de la radio « Nienta », Mahamadou Traoré a dans son allocution de bienvenue remercié l’ensemble des donateurs mais, aussi les participants et leurs parents avant de démontrer  la place et l’importance du Coran dans la religion musulmane ainsi que le rôle et la place des détenteurs de cette connaissance prestigieuse de Dieu, le tout puissant. Il a dans la même droite ligne exhorté les autorités à promouvoir de telle activité salvatrice dans le pays. Et, il a au terme de ses propos priés pour le retour de la paix dans notre pays.

Le ministre, Hamadoun Touré a dans son propos salué l’organisation de ce concours et  félicité l’ensemble des participants ainsi que les membres du jury avant de saluer la communauté musulmane pour tout leur soutien au Premier ministre et à l’ensemble des membres du gouvernement de transition tout en  leur demandant à continuer de prier pour le retour de la paix et la fin de cette crise multiforme que traverse notre pays.

Le ministre a réitéré également l’engagement du gouvernement à œuvrer pour la libération des régions sous occupations. Un discours partagé par le président du Haut conseil islamique, Mahmoud Dicko, qui a fortement salué l’initiative de la radio « Nienta ».

Il a été décerné lors de cette cérémonie un  tableau d’honneur au ministre, Hamadoun Touré, et cela par les organisateurs tout comme au président du Haut conseil islamique, Mahmoud Dicko ainsi qu’à plusieurs autres personnalités qui ont facilité l’organisation de ce concours.

Ousmane Daou

L’Indicateur du Renouveau

(17 Août 2012)