Communiqué relatif à l’embuscade meurtrière d’Aguelhok contre les Casques bleus de la Minusma

Le parti FARE condamne l’embuscade meurtrière barbare et lâche perpétrée le mercredi 18 mai 2016, vers 17 heures, contre les casques bleus de la Minusma au nord d’Aguelhok, région de Kidal, faisant 5 morts et 3 grièvement blessés, tous des soldats du contingent tchadien. Les FARE s’inclinent devant la mémoire des victimes, présentent leurs condoléances à leurs familles, à la mission onusienne, au Gouvernement tchadien et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.

Le Parti demande au Gouvernement malien et à la Minusma de rechercher et de punir tous les responsables de cet acte inqualifiable qui, depuis toujours, n’ont d’autre but que la partition du Mali, par des actions terroristes et criminelles. Les FARE sollicitent des partenaires internationaux du Mali dans la résolution de la crise du nord, le retour rapide de l’armée malienne dans toutes les régions du Nord, afin qu’elle participe, avec les forces onusiennes, à la sécurisation et la stabilisation du pays.

Bamako, le 20 mai 2016.
Pour le Secrétariat Exécutif National P/O