COMMUNIQUE les amis de Ghislaine

Gislaine claude

Comme le souligne Marie-­‐Solange Poinsot, la mère de Ghislaine Dupont, Présidente de l’association, cet individu ne pourra plus nuire à quiconque.

Abdelkrim le Touareg était l’un des commanditaires présumés de l’enlèvement de Ghislaine et de Claude. Leurs proches et amis regrettent que cet individu ne puisse plus s’expliquer ni sur les raisons, ni sur les circonstances de ces assassinats et souhaitent que tous les autres protagonistes, commanditaires et exécutants,

soient au plus vite arrêtés et jugés afin que la vérité éclate sur cette tragédie.

Les amis de Ghislaine Dupont, 2 rue du Gril, 75005 Paris ;
e-mail : lesamisdeghislainedupont@yahoo.fr
tweet@AmisGhislaineDupont ; Facebook : les amis de
ghislaine dupont ;
Porte-parole et contact : Laurence Lacour (06 62 53 58 90 ou Pierre-Yves Schneider (33) 6 87 19 08 96

Source: Le Républicain-Mali 21/05/2015

Abdelkrim al-Targui le tueur des journalistes de RFI abattu la semaine derniere

C’est une information RFI. Le jihadiste Abdelkrim al-Targui a été tué lors d’un raid des militaires français dans l’extrême nord-est du Mali. Abdelkrim al-Targui était lié à presque tous les dossiers d’otages français au Mali. Il avait notamment revendiqué au nom de son organisation l’enlèvement et l’assassinat des reporters de RFI Ghislaine Dupont et Claude Verlon, le 2 novembre 2013.

Selon nos informations, l’opération a été menée par les forces spéciales françaises lundi soir dans le nord du Mali, le fief de ce chef de guerre. De son vrai nom Hamada Ag Hama, Abdelkrim al-Targui était l’une des principales cibles de l’armée française depuis le lancement de l’opération militaire Serval en janvier 2013. Car ce Malien membre de la communauté touarègue (« Abdelkrim al-Targui » veut dire « Abdelkrim le touareg ») était le chef de l’une des quatre katibas d’Aqmi, comme l’était également Abou Zeid.