Club de soutien “dakawili” a la candidature de soumi: Fatoumata Kelly aux commandes

 

Fraîchement donc élue à la tête du club, ses premiers mots donnaient déjà le ton  de leur ambition à l’endroit de leur idole. “Je suis là devant vous, face aux défis qui nous attendent, confiante et attentive aux sacrifices à faire pour atteindre notre objectif : faire de Soumaïla CIssé le Président du Mali en 2012”, a-t-elle scandé avant de poursuivre “qu’à partir de ce dimanche, on doit se relever, se donner la main et  continuer, sans relâche, le large travail de ratissage des voix en faveur de Soumi, notre champion”.

Elle reconnaît que “la tâche sera difficile” et “qu’elle devra s’inscrire dans la durée jusqu’en 2012”. “Ce sera difficile, mais pas impossible parce que, chacun d’entre vous a vocation à y contribuer”, a-t-elle souligné. Fatoumata Kelly a également lancé un appel  à tous ceux qui veulent servir leur pays : “je leur dis du fond de mon cœur de venir avec nous, sans pour autant leur  demander de renier leurs convictions, de trahir leurs amitiés”. Parce que, selon elle, il s’agit de sauver notre cher pays, le Mali.  Aussi, a-t-elle conclu en demandant à Soumaïla Cissé d’incarner le nouvel espoir en se portant candidat en 2012. En se prononçant sur les raisons de leur choix, la présidente a expliqué que le président d’honneur du parti URD et président de la commission de l’UEMOA, a la capacité intellectuelle, morale et sociale, et, les atouts nécessaires pour permettre un développement harmonieux de notre pays.

DJELIBOUGOU DOUMANZANA

Les amis de Modibo Sidibé s’organisent pour 2012

Le Club des amis de Modibo Sidibé, à Djelibougou Doumanzana, appelle l’ancien Premier ministre à présenter rapidement sa candidature à l’élection présidentielle de 2012. Pour ce faire, la Coordination des clubs de soutien à sa candidature de Djelibougou Doumazana , dirigée par Modibo Sidi Diarra, a tenu un grand meeting, le dimanche dernier, sur le terrain de football Titanic dudit quartier. Objectif : montrer à la population malienne et au-delà que leur idole est le candidat idéal pour diriger notre pays en 2012. Le coordinateur des clubs de soutien à Modibo Sidibé à Djelibougou, dans son intervention, a d’abord donné les raisons de leur soutien à la candidature de l’ancien ministre des affaires étrangères sous le régime Alpha. Pour lui, outre sa bonne connaissance de l’administration publique malienne et des grands dossiers, l’ancien Premier ministre est “un cadre réputé pour sa rigueur dans la gestion des affaires”.  Il est convaincu que “si Modibo est élu président de la République en 2012, il pourrait propulser notre pays au rang des pays émergents”. Pour soutenir leurs actions, la coordination a déjà mis en place 7 comités dans le quartier.

La candidature du frère cadet de feu Mandé Sidibé prend de plus en plus corps. Surtout si l’on considère la floraison des associations pour le soutien à  sa candidature. Pas une semaine ne passe sans qu’un club ou mouvement de soutien ne lui demande de se porter candidat à l’élection présidentielle de 2012. Même si jusqu’à présent, le «grand éléphant», lui-même, ne s’est pas encore prononcé sur la question. Du côté des amis de Modibo Sidibé à Djelibougou, on ne doute pas qu’il sera un bon président en 2012.

Rassemblés par Youssouf Diallo

Le 22 Septembre 28/07/2011