Championnat national de Tennis: C’est parti pour le trophée du Cinquantenaire

Cette édition 2010 est placée sous le signe de la célébration des festivités marquant le Cinquantenaire de l’accession de notre pays à l’indépendance. Les catégories concernées par le tournoi sont : les simples messieurs, simples dames, juniors garçons, cadets, cadettes, Minimes (Garçons et filles), Benjamins (Garçons et filles), doubles messieurs, vétérans et doubles vétérans. Au total, ce sont 230 joueurs dont 42 dames contre 213 participants dont 50 dames en 2009, qui prennent part à ce championnat national.

La grande finale se jouera le 28 novembre au Tennis Club du Stade Modibo Keïta. Ce tournoi est ouvert à tous les joueurs de tennis résidant au Mali et à d’autres nationalités. Parmi les participants à cette édition, on note la présence du Premier ministre, Modibo Sidibé et du ministre des mines, Abou-Bakar Traoré.

Il est à noter aussi que cette année, la Fédération malienne de tennis a revu les valeurs des prix à la hausse. Ceci, afin de permettre aux joueurs d’être plus motivés et de disposer d’un peu de ressources financières. Le vainqueur des simples messieurs et celle des simples dames empocheront chacun la somme de 300.000 F .Cfa, tandis que les finalistes malheureux auront chacun 200.000 F .Cfa. Les demi-finalistes empocheront 100.000 F Cfa et les quarts de finalistes 50.000 F .Cfa chacun. Ce qui est une première dans l’histoire du tennis malien.

En marge de ce championnat national, la Fédération malienne de tennis organisera deux activités majeures le samedi 27 novembre 2010 au Carrefour des jeunes de Bamako. Il s’agit du Conseil extraordinaire et de l’atelier national de validation du troisième plan de développement du tennis 2010-2013. Les deux événements se tiendront au cours de la même journée en présence des délégués régionaux, des membres du bureau fédéral, de ceux du Département des sports, du Comité national olympique et sportif, des différents sponsors, des médias et des autres acteurs du tennis.

Bruno Loma

Le Républicain 16/11/2010