CEREMONIE DE MARIAGE THIAMBEL GUIMBAYARA ET MLLE ROKIATOU DOUMBIA DITE “ROSE” A PARIS AU CONSULAT DU MALI EN FRANCE

Thiambel Mariage

Il était 11h28 le vice-consul, M. Bakary DOUMBIA qui présidait la cérémonie en a pris acte après avoir rappelé quelques dispositions pertinentes du code de mariage du Mali relatives aux droits et devoirs ainsi que les responsabilités respectives des nouveaux mariés.

Il n’en fallait pas plus pour que notre mariée, “Rose” soupire en disant pour détendre l’atmosphère “après avoir attendu 20 ans, je dis OUI!” Après la première partie de la cérémonie au Consulat, la fête a continué à Aubervilliers où les parents et amis étaient tenus en haleine pour le reste de la journée par les animations, chants et “sumu” des vedettes comme Ami Kanté, Maraka Koné, le couple Abou et Assidi Kouyaté. Cette balade musicale nous a fait promener au bord du Djoliba et dans les confins du sahel avec les notes voluptueuses et envoûtantes de la célèbre chanteuse peule Ina BABA.

De belles conversations et des blagues étaient bien animées autour de copieux repas et “thé malien” au domicile du célèbre comédien Guimba National à Aubervilliers. Auparavant en début d’après-midi, les mariés et une partie du cortège ont rendu une visite de courtoisie aux enfants du célèbre marabout de Dilly, Sidy Midibo KANE à Bagnolet. Une famille maraboutique très proche du confrère Thiambel.

A Paris Rose décrochera deux diplômes : le premier sera pour bientôt quand elle aura bouclé son stage de formation en journalisme audiovisuel à l’institut de Joffo. Le 2è diplôme obtenu en premier lieu est le diplôme matrimonial après avoir fait chavirer le coeur de notre ami Thiambel.

Toutes nos félicitations et bénédictions pour les mariés afin que leur union soit, par la volonté du Tout-puissant, comblée et consolidée pour toujours. Amine!

Dr Bakary TRAORE

Source: Diasporaction12/05/2015