CARAVANE HUMANITAIRE Ançar-Dine internationale au secours des réfugiés en Mauritanie


La cérémonie de lancement de la caravane s’est déroulée en présence de plusieurs leaders religieux notamment le président du Haut conseil islamique, l’imam Mahmoud Dicko,  Thierno Hady Thiam, un représentant de la famille Tall de Ségou, etc.

La présente caravane « d’Ansar-Dine internationale (Adi) » est une des suites logiques des  actions entreprises par l’association depuis l’éclatement de la crise au nord de notre pays. Il s’agit pour l’Adi d’apporter une aide humanitaire aux déplacés du Nord qui ont trouvé refuge sur la terre mauritanienne.

Selon les estimations, le nombre s’élève à plus de 65 000 personnes. L’aide humanitaire destinée à celles-ci est composée de produits de premières nécessités (riz, lait, etc.) des vêtements et des médicaments dont la valeur a été estimée à plus de 100 millions par le 1er vice-président, Siaka Doumbia qui a salué les efforts déployés par la Mauritanie à l’endroit de nos frères déplacés à cause de l’insurrection au nord. Il a également salué l’engagement sans faille des membres de l’Adi pour cette action humanitaire avant de porter les remerciements des membres à l’endroit de Cheick Chérif Ousmane Madani Haïdara pour tous ses efforts.

Le président Haut conseil islamique (HCI), Mahmoud Dicko a salué l’initiative de l’Adi et remercié Cheick Chérif Ousmane Madani Haïdara pour tout leur soutien en faveur des populations déplacées du Nord. Il continue par prêcher le retour de la paix dans notre pays.

Le guide spirituel « Ançar-Dine internationale », Cheick Chérif Ousmane Madani Haïdara a aussi, à son tour, remercié et félicité les membres de l’Adi pour tout ce qu’ils font en faveur des plus démunis dans notre pays.

Il a profité de l’occasion pour saluer le président du HCI pour son soutien et au service de la communauté musulmane de notre pays avant d’adresser de sincères remerciements aux autorités mauritaniennes pour leur coopération. En fin de cérémonie une remise symbolique a été faite à l’imam Dicko par le guide spirituel d’Adi, Cheick Chérif Ousmane Madani Haïdara.

Il faut savoir que l’Adi ne compte pas s’arrêter là. Dans les jours à venir, une autre caravane humanitaire est en vue pour porter également secours à nos compatriotes réfugiés au Burkina Faso et au Niger.

Ousmane Daou

L’ Indicateur Du Renouveau 11/06/2012