Buteurs africains: Adebayor, auteur d’un doublé, sauve Istanbul Basaksehir

Le Togolais Emmanuel Adebayor a sauvé la 3e place de son équipe en championnat turc en inscrivant un doublé salvateur. En France, le Cap-Verdien Julio Tavares a battu son record de buts. Le Franco-Malien Alassane Pléa a dit adieu à Nice avec un doublé. Retrouvez les Buteurs africains d’Europe du 14 au 20 mai 2018.

ALLEMAGNE / BUNDESLIGA

Ce championnat est terminé.

ANGLETERRE / PREMIER LEAGUE

Ce championnat est terminé.

BELGIQUE / JUPILER PRO LEAGUE – Play-offs Ligue Europa

Mouscron n’a fait qu’une bouchée de Louvain en pliant le score en première période (5-0). Le Belgo-Congolais Yanis Mbombo a marqué le premier but, le Belgo-Marocain Selim Amallahs’est chargé du deuxième. Le quatrième a été marqué par le Sénégalais Christophe Diehdiou. Waasland-Beveren a été battu par Courtrai (1-3). L’unique but des locaux a été marqué par le Ghanéen Opoku Ampomah. Le Nigérian Abdul Ajagun a inscrit le deuxième but de Courtrai. Mais c’est bien Zulte Waregem qui termine en tête du groupe A.

Beerschot Wilrijk termine dernier du groupe B (Lokeren premier) mais sauve l’honneur en signant son unique victoire contre Eupen (3-1). Kule Mbombo, le joueur de la RDC, a ouvert le score pour Beerschopt Wilrijk. Ostende a battu Antwerp (3-1). Les visiteurs ont marqué les premiers grâce au Tunisien Nader Ghandri, mais Ostende a renversé la vapeur et le Zimbabwéen Knowledge Musona a inscrit le dernier but.

ESPAGNE / LIGA – 38e journée

Leganes a battu le Betis Séville (3-2) avec un dernier but marqué par le Marocain Nordin Amrabat. Son club termine 17e et se maintient en championnat d’Espagne.

FRANCE / LIGUE 1 – 38e journée

Le Cap-Verdien Julio Tavares a marqué le but de la victoire de Dijon contre Angers (2-1) en remportant son duel face au gardien angevin. L’attaquant termine sa saison avec 12 buts en Ligue 1, son record. Face à Lyon, son club formateur, le Franco-Malien Alassane Pléa a marqué deux buts, mais cela n’a pas suffi pour éviter une défaite (3-2). L’attaquant va quitter les Aiglons après une dernière saison à 16 buts en 35 rencontres.

RFI