Boubacar Touré, Secrétaire à la communication IBK Mali 2012 veut des concertations très bientôt

Soucieux du seul intérêt de notre pays dans la phase actuelle de son histoire, le Regroupement IBK MALI 2012 reste vigilant et suit avec une attention toute particulière la situation nouvelle créée par cette démission du Premier ministre.

Le Regroupement IBK MALI 2012 prend acte de la nomination de Monsieur Django CISSOKO, comme nouveau Premier ministre de la transition dans l’espoir que ce changement corresponde à l’attente du peuple malien.

Le Regroupement IBK MALI 2012 est plus que jamais convaincu qu’une sortie de crise rapide est un objectif réalisable. Par nos efforts concertés, nous pouvons nous attaquer à tous les problèmes qui se posent aujourd’hui à notre pays et à les résoudre durablement. Il reste évident que l’impulsion viendra de chacun d’entre-nous.

Le Regroupement IBK MALI 2012 encourage le nouveau Premier ministre à former un Gouvernement d’union nationale pour accélérer le processus de réalisation des deux missions principales de la transition: la reconquête de l’intégrité territoriale du pays et l’organisation des élections.

Le Regroupement IBK MALI 2012 exhorte les nouvelles autorités de l’Etat à organiser, dans les meilleurs délais, les concertations nationales qui doivent avoir pour objectif principal de renforcer la cohésion nationale autour d’une feuille de route réaliste visant à terminer la transition dans les délais convenus.

Le Regroupement IBK MALI 2012 appelle toutes les Maliennes et tous les Maliens, sans exclusive, à s’unir autour de l’essentiel: le Mali, afin de faire face avec détermination aux défis gigantesques qui s’imposent à nous. Pour l’unité et la cohésion nationale, nos populations méritent que nous nous engagions avec plus de force, de courage et de patriotisme pour une sortie de crise rapide. Ceci serait à l’actif de chacun et de tous.

Bamako, le 13 décembre 2012

Le 22 Septembre 17/12/2012