BDM.SA Les compliments du personnel au PDG Daffé


Le personnel de la Banque de développement  du Mali (BDM-SA) a organisé hier  au siège de l’institution bancaire, une cérémonie de félicitation à l’honneur du PDG, Abdoulaye Daffé, pour sa reconduction (pour 6 ans) à la tête de la Banque et aussi pour les résultats très positifs de l’exercice 2011avec un bénéfice d’au moins 9 milliards de F CFA. La cérémonie a regroupé l’ensemble du personnel de la Banque et aussi de la direction générale. Elle a débuté par l’allocution du directeur des ressources humaines, Fantamady Kéita, qui a tenu à  rappeler les deux événements à savoir : le bénéfice enregistré par la banque et la réélection de son président Daffé à l’issue de la 44ème session de la BDM-SA.

Il a adressé  les vives félicitations de l’ensemble de ses collègues au PDG. Abdoulaye  Daffé, “pour sa sagesse, aux administrateurs pour leur accompagnement sans faille et aux actionnaires pour leur confiance “. “Puisque nous disposons de toutes les capacités pour en réaliser plus”, a-t-il souligné avant de  réitérer l’adhésion du personnel aux différents chantiers de l’institution pour conforter la place de leaders de la BDM dans notre pays et la notoriété de la banque dans la sous-région. Un discours partagé aussi par le comité syndical dont la représentante, Fanta Leo Coulibaly,  a salué les efforts de la banque et la réélection de M. Daffé.

En retour, le PDG. Abdoulaye  Daffé a adressé un salut fraternel à ses collègues de la BMCE du Maroc, qui a accueilli -pour la deuxième fois- ce C.A après celui de 1998. Il a également remercié les membres du conseil d’administration pour leur confiance renouvelée et salué les efforts du personnel et de la direction générale pour les résultats obtenus par la Banque, qui sont pour lui le fruit d’un travail collégial. Il a évoqué les futurs chantiers de la banque telle l’ouverture prochaine de la filiale du Burkina Faso et de la Côte d’ivoire pour la diaspora malienne après celle de la Guinée Bissau.

Il a annoncé que des pourparlers sont en cours également pour l’ouverture d’une autre en France sans oublier  la création d’une compagnie d’assurance qui va servir la BDM, la BMCE et les Maliens. M Daffé n’a pas manqué d’évoquer la formation du personnel et a donné l’assurance de renforcer la capacité de leur centre de formation pour une formation adéquate. Il a évoqué les rapports entre son institution avec certaines structures nationales et internationales notamment la CMDT et la Sotelma/Malitel.

Quant à la crise actuelle que traverse notre pays, il a appelé au dialogue et à l’union pour mettre fin à la crise. Une minute de silence a  d’ailleurs été observée à la mémoire de nos disparus.

Ousmane Daou

L’ Indicateur Du Renouveau 19/06/2012