ASSOCIATION MALIENNE DES ENSEIGNANTS MUSULMANS Un séminaire de formation en août prochain

L’Association malienne des enseignants musulmans (Amem) organisé du 27 au 29 août 2016 un séminaire de formation islamique à l’intention des enseignants musulmans du Mali. La formation portera sur le thème : «Rôle de l’enseignant musulman pour le développement d’une éducation de qualité». Elle se tiendra au Centre Mariam Nazar à Sogoniko, non loin de la gare routière.

Après l’organisation avec succès des cours gratuits à l’intention des élèves candidats au DEF dans plusieurs localités du Mali et la tenue d’une conférence-débat sur la fraude aux examens : «Fraude pendant les examens, causes, conséquences et propositions de solutions», l’Amem vient d’annoncer une nouvelle formation pour les enseignants. L’information a été donnée par MahamdouKoita, responsable aux informations et à la communication au cours d’un point de presse. Selon lui, cette formation vise à renforcer les capacités des enseignants pour le développement d’une éducation saine et de qualité dans notre pays. Au total, 130 enseignants musulmans de Bamako et de l’intérieur du Mali seront concernés.
Objectifs du séminaire

L’Amem vise à travers ce séminaire de formation à participer au développement d’une éducation de qualité, à contribuer au développement économique, et socio-culturel du Mali. L’association, dirigée Mahamane Touré, veut aussi participer à la mise à niveau de l’éducation civique et morale des enseignants ; participer à la lutte contre la corruption en milieux scolaire et universitaire et contribuer à l’épanouissement culturel islamique des enseignants.

La formation sera assurée par des formateurs aguerris. Les frais de participation par personne sont fixés à 5000FCFA. La restauration et l’hébergement dans le centre sont à la charge de l’Amem. À la fin de la formation, chaque participant aura son attestation.
YD