AGEROUTE Le budget 2013 en hausse

La 12e session du conseil d’administration de l’Ageroute avait à l’ordre du jour : l’état d’exécution des recommandations issues de la 11e session, tenue le 26 juillet 2012, le projet de budget prévisionnel de 2013 et le rapport d’activités.
Après la vérification des mandats, le président du conseil, Djibril Tangara, s’est réjoui de constater que les résultats ont été largement atteints, avant de rappeler qu’il témoigne à plus d’un titre des efforts déployés par les travailleurs pour l’atteinte des objectifs du gouvernement en matière de sécurité routière.

Le budget de l’Ageroute a connu une hausse de plus de 5 milliards de F CFA. Pour le budget au titre de l’exercice de 2013, les administrateurs ont adopté 12 milliards de F CFA.
« Ce conseil intervient dans un contexte de changement. Le directeur qui conduisait la structure est parti en retraite en janvier dernier. Courant 2012, l’état de sécurité de certaines routes était dégradant (Sandaré-Diboli et le tronçon Sikasso-Hérémakono à la frontière de Burkina Faso).

Toutes ses difficultés rencontrées sont dues à la crise que traverse notre pays, caractérisée par le retrait des partenaires techniques et financiers. Ce qui nous fera manquer de ressources à hauteur de souhait. Cette année, un vaste programme d’entretien des routes sur toute l’étendue du territoire est en projet. Et avec l’appui des PTF, nous comptons faire notre possible », a souligné le directeur général de l’Agence, Modibo Kéita.

Nabila Ibrahim Sogoba

L’ Indicateur Du Renouveau 2013-04-05 04:04:21