Afrique: Les journées nationales des diasporas africaines – La 8e édition se tiendra en septembre

La ville de bordeaux (France) organise, du 24 au 26 septembre 2020, la 8e édition des journées nationales des diasporas africaines. Cette édition rend un hommage particulier à l’artiste camerounais Manu Dibango, disparu il y a quelques mois, après 60 ans de carrière.

Lancées en 2013, les journées nationales des diasporas africaines visent à mettre en lumière et valoriser les talents de la diaspora africaine en France et leur apport à la vie sociale, culturelle, économique, politique ainsi que leur rôle dans la réécriture des relations entre le continent africain et la France.

Cette 8e édition des journées nationales des diasporas africaines sera dédiée à la contribution des diasporas à la relation Afrique-France. Ouvert à tous, la manifestation accueillera cette année encore des centaines de participants venant de toute la France et l’Afrique, en mettant en valeur les talents des diasporas africaines en France.

Pendant trois jours, les journées nationales des diasporas africaines seront aussi l’occasion de faire le point sur l’état de la relation que la ville de bordeaux entretient avec l’Afrique. Un programme de manifestations composé de conférences, rencontres, concerts autour des valeurs unissant bordeaux à l’Afrique qui permettra également de faire émerger des propositions concrètes.

allafrica