ADEMA/PASJ Le candidat connu aujourd’hui

C’est dans ce contexte que 19 candidats se sont présentés à la candidature du parti. La commission de bons offices, dirigée par Oumarou Ag Mohamed Ibrahim Haïdara, a tout mis en œuvre pour obtenir le consensus dans un premier temps, mais contrairement à l’année dernière, aucun candidat n’a daigné se désister, chacun croyant son heure arrivée.

La commission, face à cette difficulté, a été obligée de prendre l’avis des différentes coordinations du parti. De ces consultations sont sortis 21 critères qui brossent le portrait-robot du candidat souhaité par la base.

Sur la base de ces critères, la commission a fait une synthèse pour se retrouver avec un carré  d’as dans un premier temps, composé, dit-on, d’Ibrahima Ndiaye, Me Kassoum Tapo, Ousmane Sy et Dramane Dembélé.

Selon les dernières nouvelles, elle était arrivée à sortir deux candidats que sont les deux premières personnalités citées. Elle a consulté Dioncounda Traoré et Alpha Oumar Konaré. Forte de toutes ces actions, elle rendra public le nom de l’heureux désigné.

Chaque candidat croise donc les doigts et attend. Ils ont tous signé aussi un acte d’engagement les amenant à se plier au choix de la commission.

Abdoulaye Diakité

L’ Indicateur Du Renouveau 2013-04-11 13:31:03