Accusé d’ ‘’Incitation à la désobéissance des troupes’’: La Cour d’Appel de Bamako libère Ras Bath

453

Lors de ses assises du lundi 27 novembre 2017, la Cour d’Appel de Bamako n’a pas suivi le tribunal de la Grande instance de la commune IV du District de Bamako dans sa décision de juillet 2017 à condamner Ras Bath à 12 mois de prison ferme et 100.000 F cfa d’amende pour «incitation à la désobéissance des troupes». Elle a annulé la décision des juges du tribunal de la commune IV pour « faute de preuve » contre l’accusé Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath. C’est dire que le célèbre chroniqueur malien est désormais libre comme le vent du moins en ce qui concerne ce dossier.
Pour rappel, il fait aussi l’objet d’une plainte récemment déposée contre lui à la justice par le procureur du tribunal de la commune IV, Dramane Diarra l’affaire Karim-Mariam.
Il faut noter que le leader du CDR a répondu ce matin à la convocation de la Cour d’Appel de Bamako accompagné de plus 500 supporters malgré la présence d’un dispositif important de policiers. L’accès de la Cour d’Appel étaient interdit aux journalistes.
Youssouf Z KEITA
www.diasporation.fr