A l’ADEMA, la confiance règne!

Relax! Tel était le mot d’ordre pour tous les convives, réunis pour cette soirée de gala à l’initiative des Jeunes de l’ADEMA, pour une grande première dans l’histoire politique du Mali. Pour une fois, ce n’était pas un parti qui «arrosait» des électeurs pour gagner, mais des militants et sympathisants qui mettaient la main à la poche pour financer la campagne de leur porte-drapeau.

Et la collecte fut bonne, si l’on en croit le porte-parole du candidat Dioncounda Traoré, Me Kassoum Tapo. Plus de 150 millions ont déjà été récoltés en deux semaines, provenant de l’achat de tables d’une dizaine de convives chacune lors du dîner, du CE du parti, des femmes, des jeunes et des élus, tous postes électifs confondus. L’initiative va prendre plus d’envergure dès la mise en service prochaine d’un numéro SMS Orange qui permettra au peuple ADEMA de participer financièrement à la campagne de Dioncounda dans la mesure de ses moyens, à partir de 200 FCFA.

L’atmosphère était donc conviviale et décontractée, avec une animation musicale très rétro de Tarass et de son orchestre et une prestation très applaudie d’Adja Soumano. Ce qui fit danser comme au bon vieux temps caciques de l’ADEMA et de l’ARP, ainsi qu’invités venus du Nigeria, du Cameroun, du Sénégal et de la Guinée. C’est dire que les Abeilles sont fin prêtes et confiantes et la Ruche toute bourdonnante en cette période de pré campagne, avant d’affronter les kilomètres et les meetings dès le début de la campagne proprement dite!

Ramata Diaouré

22 Septembre 30/01/2012