4ème CONFERENCE DE LA SECTION RPM DE LA COMMUNE III Dah Keita à la tête d’un nouveau Bureau de 86 membres

C’est dans un climat tendu que s’est tenue, le samedi 02 juillet dernier au Centre Aoua Keita, la 4ème conférence de section RPM de la commune III du district de Bamako. A l’issue des travaux, un nouveau Bureau de 86 membres que préside désormais Dah Kéita a été mis en place.
C’était sous la haute supervision de la Commission d’investiture que les militants du Rassemblement Pour le Mali(parti au pouvoir)M en commune III du district de Bamako ont tenu, en ce début du mois de juillet, leur conférence de section tant attendue. Un seul point était inscrit à son ordre du jour : il s’agissait du renouvellement du Bureau de la section.
C’est ainsi qu’un bureau de 86 membres a été mise en place avec à la tête Dah Keita qui aura la lourde tâche de conduire les destinées du parti dans sa localité.
Après la séance de validation du Bureau par la Commission d’investiture dirigée par Abdoulaye Magassouba, secrétaire général du Bureau Politique National des jeunes du RPM, le nouveau secrétaire Général a pris la parole afin de prôner la paix et la cohésion au sein de la section. «Je place cette élection sous le signe de la paix et la réconciliation. C’est pourquoi nous tendons la main à tous les militants et militantes, car nous devons être solidaires pour contribuer à aider notre pays. L’ossature du Bureau prouve que le parti gagne du poids », a-t-il lancé.
Avant de souligner avec force devant les militants que l’équipe qu’il pilote s’engagera à tout prix à la recherche d’une solution rapide au chômage qui frappe de plein fouet les Maliens en général et les jeunes de la commune III en particulier.
Selon le superviseur en chef M. Abdoulaye Magassouba, toutes les tendances se retrouvent dans ce nouveau bureau élargi à 86 membres. « Nous avons été saisis par Bureau de la section sortante qui nous a invités à superviser leur conférence de section conformément à ce qui se fait dans les autres sections tant dans le district de Bamako qu’à l’intérieur du pays.
Il a également mis un accent particulier sur la tenue des négociations pour concilier les positions. «Nous a pu mettre en place un bureau de section qui regroupe toutes les tendances de la commune III du district de Bamako », a-t-il expliqué.
Rappelons que le 4ème congrès du parti des tisserands prévu pour les 16 et 17 juillet prochains a été reporté à une date ultérieure pour des raisons de calendrier.
Mountaga DIAKITE