26ÈME ÉDITION DU MOIS DE LA SOLIDARITE :Moov Africa Malitel au chevet des vulnérables 

Moov Africa Malitel

Dans le cadre du mois de la solidarité, Moov Africa Malitel a offert un important don de vivres et de non vivres aux couches les plus défavorisées.

C’était en faveur d’une cérémonie organisée à cet effet le vendredi, 26 novembre 2021, par les responsables de l’opérateur de téléphonie, sous la présidence du ministre délégué auprès du ministre de la Santé et du Développement social, chargé de l’Action humanitaire, de la Solidarité, des Refugiés et des Déplacés, Oumarou Diarra.  

La contribution faite par l’opérateur de téléphonie pour le mois de la solidarité 2021 s’élève à plus de 110 millions de FCFA. 

Cette somme  a servi à l’équipement de  trois Centres de santé communautaires (CSCOM), de deux salles informatiques avec une connexion internet haut débit gratuite de deux lycées, ainsi que l’achat d’appareils auditifs aux sourds.

Aussi, il a servi à l’achat de tricycles pour la Fédération des handicapés, de kits scolaires, de vivres, des moustiquaires et matelas pour UMAV, et la construction de forages offerts aux femmes maraîchères.

Face à cet élan de solidarité, le ministre délégué auprès du ministre de la Santé et du Développement Social, chargé de l’Action humanitaire, de la Solidarité, des Refugiés et des Déplacés, Oumarou Diarra, a exprimé sa satisfaction.  

« C’est un geste envers son prochain pour lui rendre sa dignité, son honneur et assurer plus de justice sociale et de concorde nationale. En décidant de vous investir dans les initiatives allant dans ce sens, vous faites incontestablement de votre entreprise une institution citoyenne ».

Oumarou Diarra a invité les autres entreprises à s’inscrire dans la même dynamique. 

Pour sa part, le Directeur général de Moov Africa Malitel a réitéré son ferme engagement à contribuer à l’émergence du Mali à travers, non seulement de ces gestes de solidarité, mais aussi la réduction de ses coûts de prestation.

F.A

Source : Plume Libre