20eme anniversaire de Mars 1991 a Paris Un concert pour financer la campagne d’Oumar Mariko

 

Ce samedi 26 mars 2011, le Mali célébrera le 20e anniversaire de son accession à la démocratie et au multipartisme. L’évènement, plus qu’un symbole, sera marqué par des activités aussi diverses que variées. Au niveau de la diaspora, on ne compte pas rester en marge de cette journée. C’est dans ce cadre qu’il est prévu à la Maison des jeunes de la culture de Saint Denis France “Salle ligne 13” un grand concert avec la participation de plusieurs artistes et ressortissants maliens vivant en France.

Organisé  par l’association française « Mélodies du Monde” et le mouvement « Alternative Mariko 2012″, ce concert  enregistrera la participation du maire de la ville de Saint Denis et le conseiller à la jeunesse de ladite ville, M. Baly Bagayoko, le secrétaire général du parti Sadi, Oumar Mariko, et de nombreux Maliens vivant à Partis.
Le grand invité  de  ce spectacle sera Bafing Kul, qui aura à ses côtés une autre voix de la musique africaine, Ami Kanté, chanteuse malienne, ainsi que plusieurs autres artistes.

Selon les organisateurs, une partie des recettes servira à soutenir la candidature du Dr. Oumar Mariko aux prochaines élections présidentielles et 10% des places vendues dans le réseau Alternative Mariko 2012 seront versés au comité du même nom de France.

Le concert du samedi sera précédé d’une conférence débats dans l’après-midi sur le thème « Droit de regard sur les 20 ans de la révolution malienne de 1991″. Cette conférence sera aminée par le parrain du mouvement, Oumar Mariko, Siaka Diarra chef d’entreprise, Mohamed Diarra juriste, Amidou Konaté, président d’association AMCES et Amadou Samaké sociologue.

En instaurant le débat autour d’un thème aussi pertinent, la coordination du mouvement « Alternatives Mariko 2012 » entend jeter un regard critique sur le chemin parcouru par notre démocratie, ses forces et faiblesses, et la responsabilité des acteurs à sauvegarder ce patrimoine acquis au prix d’énormes sacrifices.

Issa Fakaba SISSOKO

L’ Indicateur Renouveau 23/03/2011