1er Questeur de l’Assemblée nationale Ouali Diawara, un économiste expérimenté

Titulaire du Diplôme universitaire de technicien supérieur (DUTS) en comptabilité de l’Ecole des hautes études pratiques (EHEP) de Bamako, détenteur du diplôme préparatoire aux études comptables et financières (DPECF) de l’Institut national des techniques économiques et comptables de Paris. Puis il décroche, successivement, une maitrise en gestion à l’Ecole nationale d’Administration (ENA) de Bamako (1995) et un Diplôme d’études comptables et financière (DECF) de l’INTEC de Paris en 1996, l’honorable Ouali Diawara est le prototype du cadre financier intègre doublé de sa casquette politique.

Sa riche expérience au Contrôle général d’Etat apportant sa compétence au ministère chargé du Contrôle sous la Transition de 1991-1992 en tant comptable vérificateur, son brillant passage à la Pharmacie populaire du Mali (PPM) puis Directeur financier de cette structure, l’élu de la commune I du district de Bamako a une somme d’expériences avérées dans le domaine de la gestion des ressources financières. Expériences qu’il compte bien mettre au service de l’Assemblée Nationale dont il est devenu le 1er Questeur.

Il faut rappeler qu’avant cette nouvelle mission parlementaire et d’argentier de l’institution parlementaire, Ouali Diawara était conseiller économique et financier du président de l’Assemblée nationale du Mali depuis 2014, en tant que cadre politique mais aussi et surtout  un expert reconnu des questions comptables et financières. Bruno D S