Ville garnison de Kati Le PLA lance ses activités politiques

La cérémonie a enregistré la présence remarquée du secrétaire politique à la communication de la Convergence pour le développement du Mali (Codem), Allaye Guindo, venu témoigner  son soutien au Pla.
Le président Martin Diawara est revenu sur les récents événements qui ont frappé de plein fouet notre pays dont les jeunes de Kati ont été les premiers instigateurs. Il a ensuite abordé les projets politiques de sa jeune formation.

Ces ambitions sont, entre autres, la lutte contre  le chômage des jeunes, l’injustice, la mauvaise gouvernance, la corruption. Ilfaut ajouter à ces projets, la modernisation du secteur agricole, « génératrice de revenus », la revalorisation du secteur minier et l’équipement de l’armée.

Il a lancé à tous les jeunes d’aller exprimer librement leur voix aux élections prochaines sans contrepartie. Il a laissé entendre que son parti est ouvert à toute formation qui partage ses idéaux. La Codem semble être plus le proche.

La présidente du Mouvement des femmes, Mme Kéita Djénéba Kéita, a partagé le même discours que le président du parti. Mais, elle a évoqué la place et le rôle des femmes dans le processus électoral avant d’inviter toutes ses sœurs à la mobilisation pour changer le cours des événements.

Ousmane Daou

L’ Indicateur Du Renouveau 2013-06-03 01:33:10