Validation du bureau de la sous-section APR de Yirimadio Ismaïla Kané élu Secrétaire général

Quitus a été donné samedi dernier, au siège du parti Alliance Pour la République (APR) à Ismaïla Kané pour diriger un bureau de 35 membres. C’était lors de la cérémonie officielle de validation du bureau de la sous-section APR de Yirimadio. Il est à rappeler qu’Ismaïla Kané est ancien membre de l’URD de Ségou, membre fondateur de l’APR.
L’homme est un environnementaliste détenteur d’un Master en Sciences environnementales et de développement durable. Il est actuellement promoteur d’un bureau d’études.
Il affirmera que l’APR a pour objectif d’obtenir au minimum 2 000 conseillers nationaux. En à peine deux ans d’existence, chaque jour voit l’APR recevoir des adhésions, tant individuelles que collectives. «Avec la volonté de Dieu, chaque jour qui passe, la famille de l’APR s’agrandit», a dit le nouveau Secrétaire général.
Il confiera Yirimadio compte 14 comités, dont les délégués ont été choisis pour mettre en place ce nouveau bureau. Un bureau auquel le Secrétaire général fait confiance, car constitué d’hommes et de femmes très engagés ce qui constitue selon lui, à n’en pas douter, un véritable atout.
Le nouveau bureau est composé de 35 responsables, dont les représentants des femmes et ceux du mouvement des jeunes. Pour le tout nouveau Secrétaire général, le parti APR est à son stade embryonnaire, ayant vu le jour le 24 mai 2013. Trois ans au cours desquels, le parti n’a cessé de s’installer et de s’imposer sur l’échiquier politique national.
«Il s’agit aujourd’hui d’un parti jeune qui est parvenu à se hisser au niveau des grands. C’est le lieu de témoigner toute ma fierté pour les résultats engrangés depuis trois ans, car l’APR totalise aujourd’hui, en plus d’un premier Député élu à Mopti, un Conseiller national, 18 Maires et plus de 300 conseillers municipaux. La gestion de certains départements étatiques lui a été confiée», dira M. Kané.
Le Secrétaire général a également saisi l’occasion pour renouveler toute sa reconnaissance et adresser ses vifs remerciements à l’infatigable homme qui a toujours été là pour la cause du parti en général et pour la Commune VI en particulier, le Dr Ousmane Habib Diallo du bureau national de l’APR.
Celui-ci, non moins Coordinateur de la Commune VI, déclarera que l’objectif que le parti s’est fixé à l’approche des élections communales prévues pour le 20 novembre prochain est d’avoir 15 conseillers en Commune VI. Pour gagner ce pari, il a demandé à toutes et à tous de se mettre au travail, ce qui sera la toute première tâche du tout nouveau bureau, afin de gagner ses élections de proximité.
Adama Bamba