TRAVAUX D’ENTRETIEN ROUTIER Le ministre de l’Equipement lance les chantiers

 

Pour préserver le patrimoine routier et renforcer la sécurité et le confort des usagers, le ministère de l’Equipement, à travers l’Ageroute, a élaboré un grand projet d’entretien routier sur l’ensemble du territoire.

Le premier coup de lame a été donné le lundi 13 avril 2015 par le ministre de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement, Mamadou Hachim Koumaré à Baco-Djicoroni. Il était accompagné dans cet exercice par l’ensemble des maires du district de Bamako et la commission des TP à l’Assemblée nationale sous la houlette de l’honorable-député Yacouba Traoré.

Le METD dira que ses travaux sont inscrits dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’entretien courant des routes du réseau de l’Etat au titre de l’année 2015.

Pourquoi Bamako pour engager les travaux ? Le ministre Koumaré répondra que c’est la vitrine de notre pays et à cause de l’état de dégradation poussé de certains axes routiers dans le district de Bamako. Les travaux vont concerner la voie du Projet de développement urbain et décentralisation (PDUD) Hippodrome-lycée Kodonso en Commune I, la Promenade des Angevins en Commune II, la route Bamako-Kati par le Lido en Commune III.

Pour la Commune IV, il s’agit de la rue 29 d’Hamdallaye (rond-point Eléphant-voie pavée) la rue de Dr. Ousmane Traoré en Commune V-axe pont de Kalabancoura. En Commune VI, les travaux vont concerner l’axe avenue de la Cédéao-Tour d’Afrique.

Mamadou Hachim Koumaré a adressé motion de remerciement à l’endroit de l’honorable-député Yacouba Traoré, président de la Commission des TP à l’Assemblée nationale, qui se bat jour et nuit pour un Mali désenclavé.

Le maire de la Commune V, Boubacar Bah, a salué et remercié les autorités pour avoir diligenté ces travaux de revêtement dans le district de Bamako. Il a, cependant, invité les citoyens à s’acquitter de leurs impôts et taxes pour impulser les activités en cours.
A noter que cette année, les travaux d’entretien routier ont augmenté de plus de 35 %.

Ousmane Daou

Source: L’ Indicateur Du Renouveau