Trafic de Bazin sur l’axe Kayes -Bamako Malheureuse confusion

Notre article intitulé : « Axe Kayes-Bamako, Un ministre CMD dans le trafic de Bazin » a suscité pas mal de réactions chez nos lecteurs au point que beaucoup d’entre eux ont souhaité davantage d’éclairage sur le sujet et le plus rapidement possible.

De nos investigations, il ressort que les informations relatives à ce fameux trafic de Bazin se rapportent à la région de Ségou et non celle de Kayes. Ce qui change fondamentalement les suspicions suscitées par notre article.

A l’époque, l’affaire en question a suscité une vive réaction du Directeur général de la douane, le colonel Amadou Togola, qui n’a nullement laissé le scandale impuni. Le chef de bureau des douanes de Ségou et son adjoint ont pris des sanctions de mutation.

Malheureusement, Il s’est avéré que de personnes animées d’autres intentions malveillantes, ont voulu extrapoler les faits les faits à des fins inavouées. Selon toute évidence, il apparaît que notre source nous a délibérément induits en erreur à des fins inavouées. Allez savoir.

Attendant la suite du dossier promise, nous tenons à présenter nos excuses pour les désagréments que cette extrapolation a pu susciter chez les uns et les autres.

Au demeurant, il apparait qu’aucun ministre, contrairement à ce qui a été dit dans le précédent article, n’est impliqué dans ce trafic de bazin qui a réellement existé mais sous d’autres cieux, à une autre époque et avec des acteurs différents de ceux indiqués dans notre précédente parution.

Malheureuse confusion de notre part.

La rédaction

L’ Indicateur Du Renouveau 22/10/2012