TERRORISME : Un présumé suspect de l’attaque de Banamba arrêté

La Brigade territoriale de la gendarmerie de Banamba a arrêté vendredi à Boron un présumé suspect de l’attaque survenu à Banamba. Selon des témoins, une enquête a été ouverture par la gendarmerie.
Selon le témoignage livré à la presse par un élu de Banamba, les assaillants qui étaient à bord d’une dizaine de véhicules, se seraient plus précisément divisés en trois groupes. « Un groupe s’est attaqué à la gendarmerie locale, un autre groupe s’est attaqué à la prison pour libérer des détenus, et un troisième s’est dirigé vers une banque sur place pour forcer le coffre-fort », a-t-il assuré.
D’après les déclarations à la presse d’un autre élu local, tout porte à croire que les assaillants avaient infiltré la ville la veille, avant de lancer cette opération qualifiée de « bien coordonnée ». « Deux véhicules de la gendarmerie ont été volés par les auteurs de l’attaque, ce qui a permis l’évasion de dizaines de prisonniers, dont certains sont repartis avec eux », a affirmé de son côté une source de sécurité malienne.
M. D.