SPORT ET COHESION NATIONALE Belle première à Bougouni au nom du ministre Ousmane Koné

C’est dans une ferveur des grands jours que la finale de la 1re édition de la Coupe du ministre Ousmane Koné (Environnement, Assainissement et Développement durable) s’est jouée ce dimanche 8 mai dans le stade municipal Sakôrô Mery Diakité de Bougouni.
Le coup d’envoi de cette manifestation sportive a été donné par le parrain Ousmane Koné. C’était en présence de plusieurs de ses camarades politiques comme BocaryTréta, secrétaire général du bureau politique national du RPM, Mahamane Baby, ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne.
Etaient également présents le président du Haut conseil des collectivités, Mamadou Satigui Diakité, l’ancien ministre de la Justice, Mahamadou Diarra…
Selon le parrain de l’activité du jour, la jeunesse de Bougouni a donné un bel exemple d’acte d’intégration et de cohésion à travers le sport. Il a invité d’autres sections RPM de la région de Sikasso à s’inspirer de Bougouni.
Selon Ousmane Koné, une compétition sportive régionale à dimension régionale sera organisée pendant les prochaines vacances scolaires. Cette compétition sportive sera parrainée par le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéita en témoignage de son attachement à la promotion de la jeunesse. La finale de la 1re édition de la Coupe Ousmane Koné à Bougouni apparait comme un avant-goût de cette Coupe vacances IBK.
Deux équipes de la ville de Bougouni ont croisé le fer pour un match de 80 minutes aux termes duquel l’équipe Tatami s’est imposée à celle d’AVM par le plus petit des scores (1-0). L’unique but de la partie a été marqué par le dossard n°10 du nom de SaliaBallo.
Il a ouvert la marque avant la mi-temps. La mi-temps du match a été marquée par une démonstration de pratiquants d’arts martiaux. Le match s’est passé en présence d’une forte délégation de la section RPM de Sikasso, venue soutenir son leader, Ousmane Koné.
Le vainqueur a été récompensé par un trophée et une enveloppe de 100 000 F CFA. Le vaincu s’est consolé avec un trophée et une enveloppe de 50 000 F CFA. La remise des prix a été arrosée par une pluie bénite.
Aly M. Touré
Correspondanceparticulière
Source:L’indicateur du Renouveau.