SEKOU MAGASSA Communiqué : A KONSIGA , YELIMANE , NON AUX VIOLENCES !!

SEKOU MAGASSA a appris avec effroi les evènements survenus le Vendredi 15 Décembre 2017 à KERSIGNANE DIAFOUNOU, commune de KONSIGA . Les forces de l’ordre ont tiré à balles réelles sur des manifestants et fait des blessés graves . Parmi eux , Mr Abdoulaye Coulibaly , un chef de famille a succombé à ses blessures .

Ces faits nous rappellent les fusillades meurtrières de GAO en juillet 2016 . Les forces de l’ordre avaient encore tiré à balles réelles sur des jeunes causant plusieurs morts .

Un mois plus tard , devant le tribunal de la commune 4 à BAMAKO , les forces de l’ordre avaient encore tiré à balles réelles sur des manifestants faisant des victimes .

La même année , les forces de l’ordre ont réprimé dans le sang les manifestations des commerçants à BAMAKO. C’était dans le cadre du déguerpissement géant en prélude au sommet France Afrique .

Cet usage systématique des armes par l’état contre les citoyens heurte toutes les consciences ! .

SEKOU MAGASSA condamne vigoureusement cette violence du fait de l’état dont la mission première est d’assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens .

SEKOU MAGASSA présente ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt et souhaite un prompt rétablissement aux blessés

SEKOU MAGASSA invite tous les acteurs du dossier à oeuvrer pour l’apaisement

SEKOU MAGASSA rappelle que le droit de manifester est un droit constitutionnel et que la justice reste la voie idoine de règlement des contentieux dans un état de droit . Comme on le dit depuis toujours , DURA LEX SED LEX

SEKOU MAGASSA invite les populations de la commune de KONSIGA , les élus de de YELIMANE et particulièrement les députés SOUKOUNA AHAMADA et GASSAMA MAMADOU HAWA (qui était d’ailleurs en visite de terrain dans le cercle de DIEMA au moment des faits ) à explorer toutes les pistes pour rétablir la concorde entre les différents acteurs du dossier dans le cadre des lois et procédures en vigueur .

Paris le 18 DECEMBRE 2017
SEKOU MAGASSA

www.diasporaction.fr